Accueil > Création d’un personnage > Adolescence (étape)

Adolescence (étape)

dimanche 16 décembre 2007, par Akantor

L’adolescence est la 3e phase de création d’un personnage. Elle correspond au passage de l’enfance à l’âge adulte. Selon les sociétés, cette phase est plus ou moins longue, parfois elle n’existe même pas en tant que telle. Dans ce cas, on considérera que c’est surtout la phase de formation à un métier.

 Formation initiale

La formation initiale correspond à l’apprentissage d’un métier. Quelque soit la société, pour passer à l’âge adulte, il est nécessaire d’amener quelques compétences à un niveau important pour assurer non seulement sa survie mais aussi une vie descente.

Selon le monde, un métier sera choisi.

Dans ce métier ; on choisira 3 compétences.

  • Une compétence sera à 40 et on ajoutera la qualité nécessaire. Si le personnage a déjà la qualité nécessaire, on lui donnera 50.
  • Les deux autres compétences seront à 30.
  • On choisira trois techniques de débutant ou deux techniques de débutant et une technique d’expert.
  • Si une compétence est déjà en partie développée, on ajoutera les points de progression pour obtenir le total.

 Rencontre (optionnel)

L’adolescence c’est avant tout le temps de trouver sa propre place dans la société, de se forger ses propres alliances, indépendantes de celles de sa ’famille’. Les premières amours datent généralement de cette période. Certains très bons amis ou protecteurs aussi ? Enfin c’est dans cet age que les maitres cherchent leurs apprentis.

 Milieu (optionnel)

A cette période d’extension sociale, une bonne insertion dans un milieu peut représenter un tremplin colossal pour se lancer dans la vie. Contacts, services, réputations, informations peuvent s’obtenir rapidement quand on a l’énergie et qu’on est le fils de tel membre éminent.

 Aventures (optionnel)

Possibilité de prendre une aventure dans la phase suivante. Pour un coût deux fois plus important, mais qui prends deux fois moins de temps.