Accueil > Création d’un personnage > Enfance (étape)

Enfance (étape)

dimanche 16 décembre 2007, par Akantor

L’enfance est la seconde phase de développement du personnage. C’est la période où le personnage acquiert la plus grosse partie des connaissances qui feront son quotidien, mais aussi quelques compétences plus spécifiques.

 Milieu-Immersion

La capacité d’apprentissage des enfants sont colossales. Si leur concentration est limitée, cette capacité est essentielle pour acquérir les bases du déplacement, de la coordination, du langage et du raisonnement. Cette période assez étendue est avant tout le moment de l’apprentissage d’un mode de vie et de comportement.

Généralement sous la tutelle de ses parents, l’enfant va prendre conscience de son environnement physique et social et apprendre à s’y adapter et à y agir. Cette phase fondamentale d’apprentissage vise à assurer la survie de l’enfant et se trouve sous la dépendance directe du milieu dans lequel l’enfant évolue.

On choisit un milieu parmi les milieux du monde dans lequel le personnage grandit.

En fonction de ce milieu, on choisis 3 compétences, qui constituent ce dans quoi le personnage a su naturellement développer des forces pour évoluer dans son milieu :

  • Une compétence principale à 30
  • Deux compétences à 20
  • un trait de caractère ou moral

La compétences principale est souvent liée au travail du chef de famille.

Options :

  • Le personnage peut choisir des compétences supplémentaires à 20, pour 3 PH
  • Le personnage peut passer de 20 à 30 une compétence à 20, pour 3PH par compétence.
  • Si le personnage a déjà la qualité nécessaire il peut passer sa compétence principale à 40 pou 4PH.
  • Sinon le personnage peut développer une qualité nécessaire pour sa compétence principale pour 10PH.

 Éducation (optionnel)

Selon le milieu considérée cette option est plus ou moins fréquente. Quoiqu’il en soit, le personnage a eu la chance énorme d’avoir un ou plusieurs professeurs qui lui ont fourni un enseignement de haut niveau spécifiquement dédié. Il gagne ainsi de nombreux mois d’apprentissage par essais-échec et surtout acquiert une vision plus globale du monde lui donnant accès à des compétences relativement indépendante de son milieu.

peut monter plusieurs compétences correspondante à son "collège" jusqu’à 30.

 Situation Exceptionnelle (optionnel)

Le personnage a eu la chance de pouvoir profiter d’un environnement particulièrement riche et l’a saisie. Qu’il aie voyagé autour du monde, aie grandit dans les antichambres du palais ou qu’il aie été recueillit par un vieux sage, il a acquis dans les compétences correspondantes des facilités énormes.

 Événements particuliers (optionnel)

Bien que sa vie aie pu être assez morne au quotidien, il a eu l’occasion d’assister ou de participer dans son enfance à un ou plusieurs événements qui ont changé sa vie, et parfois le monde.
A-t-il participé au couronnement d’un roi ? Sa famille a-t-elle été assassinée sous ses yeux ? A-t-il provoqué l’incendie qui a ravagé tout son village ? A moins qu’il n’aie mis en déroute un dragon ?