Accueil > Création d’un personnage > Naissance (étape)

Naissance (étape)

dimanche 16 décembre 2007, par Akantor

Naissance et héritage est la première étape de création d’un personnage. Elle concerne tout ce qui définit déjà le personnage le jour de sa naissance, en particulier son héritage génétique.

 Héritage génétique

L’héritage génétique, et par extension congénitale, c’est ce qu’est le personnage au moment de sa naissance. Sans rentrer dans une discussion entre l’inné et l’acquis, disons que cela correspond à ce qu’on considère généralement comme inné. Cela peut être une prédisposition physique, mais aussi psychologique.

A sa naissance un enfant humain n’est pas achevé. La plupart des animaux sont capables de se débrouiller presque tout de suite, il faudra de nombreux mois au nourrisson humain pour être aussi coordonné et efficace. Pourtant, il naît avec un capital génétique, avec des prédispositions psychologiques et une sensibilité propre. Ces prédispositions devront généralement être confirmées ou travaillée pour devenir de réelles dispositions, et le rôle de l’entourage est alors prédominant.

On s’intéresse à cette étape aux prédispositions tellement fortes ou suffisamment encouragées qu’elle perdureront jusqu’à l’âge adulte.

Choisir une qualité permis :

  • Fort
  • Souple
  • Trapu
  • Attentif

Options :

  • Il est possible d’acquérir une qualité supplémentaire dans cette liste pour 10PH par qualité.
  • Il est possible de sur-qualifier la qualité choisie pour 5PH.

 Héritage Social (optionnel)

L’enfant est né de parents, et en général dans une société. Il a souvent été entouré de gens particuliers et de par sa simple naissance a pris une place dans la société. Il lui en restera à l’âge adulte un certain nombre de chose positives ou négatives. Par exemple :

  • l’appartenance à une classe sociale (haute ou basse)
  • une fortune (ou des dettes), en argent, en intérêt en titre de propriété.
  • des titres (ou une condamnation) l’attachant à telle ou telle caste (noblesse, "intouchable").

 Héritage Mystique (optionnel)

Selon l’univers, cette option sera plus ou moins importante. Pour certains hérauts de l’antiquité, une prophétie les concernaient déjà avant même leur naissance. Pour d’autres, un événement particulier coïncidant avec leur naissance les marquent d’une destinée forte. Pour d’autres encore, leur naissance est en lui même la bénédiction ou la malédiction qu’il leur faudra porter.

Les effets de cet héritage mystique peuvent être très variés, et n’ont souvent de limite que celles de l’auteur.