Ikanotes, jeu de role (JDR) universel & encyclopédie des compétences.

Accueil > Compétences > Encyclopédie des compétences > Influence (domaine) > Persuasion (compétence)

Persuasion (compétence)

lundi 6 juin 2011, par Akantor

La persuasion permet de faire adopter un avis particulier à son interlocuteur pour l’amener à agir (ou à laisser faire) de manière souhaitée.

Technique :
 Marchandage : obtenir un prix intéressant (les leviers de la négociation commerciale).
 Intimidation : contraindre à l’action (les leviers de la crainte et de la peur)
 Diplomatie : obtenir l’adhésion de votre interlocuteur à une idée ou une action (les leviers de la raison)
 Corruption : obtenir les faveurs de votre interlocuteur (les leviers de l’argent et de la cupidité). Tout le monde a un prix, mais vous, vous savez lequel.
 Sensualité : pour convaincre d’agir (leviers sensuels ou sexuels).