Accueil > Création d’un personnage > Méthode de création par étapes

Méthode de création par étapes

dimanche 16 décembre 2007, par Akantor

Pour la création d’un personnage, sa vie antérieure au début du jeu est séparée en différentes étapes. Chaque étape est l’occasion de constituer à la fois l’historique et les caractéristiques du personnage.

Pour créer un personnage, vous allez devoir inventer sa vie, détailler son historique. Chaque étape va enrichir et constituer ce qu’il sera au moment où vous commencerez à le jouer.

Ainsi pour chaque étape de sa vie, il vous sera proposé un certain nombre d’événements et de choix, qui permettront d’augmenter ses compétences et de lui attribuer des spécialités et des traits. Les choix proposés par défaut correspondront à une progression relativement lente. Pour affiner cette progression, un système de point d’héroïsme (PH) permettra de renforcer cette progression en donnant des effets plus importants à chaque événement.

Les étapes de création détaillée de chaque étape est donnée dans Méthode de création par étapes, et la liste des options sont détaillées dans :

Les différentes étapes de la vie d’un personnage sont :

  • Naissance
  • Enfance
  • Adolescence
  • Premières aventures

 Naissance

Cette étape regroupe à la fois la naissance l’héritage et tout ce qui a pu se passer avant la naissance du personnage. Héritage génétique, prophéties, marque de naissances sont à l’honneur pour cette étape, tandis que les compétences sont pour l’instant laissées de coté.

Naissance (étape)

 Enfance

L’enfance est l’occasion de fixer les grands traits du personnage et de commencer à développer les compétences les plus précoces.

Enfance (étape)

 Adolescence

L’adolescence est l’occasion de suivre des formations et du plus gros développement de compétences. C’est aussi l’occasion d’atteindre certains sommets en compétence.

Adolescence (étape)

 Premières aventures

Cette étape plus ou moins optionnelle est l’occasion d’affiner le personnage avec des expériences plus exotiques et originales.

Premières aventures (étapes)