Création d’un personnage

On présente ici les différentes manières de créer un personnage pour les règles d’Ikanotes. Chacune a ses avantages et ses inconvénients et s’adapte généralement à un public différent. Certains aimeront avoir une totale liberté, d’autres aimeront être accompagnés. Certains créeront l’historique du personnage avant ses capacités de jeu, d’autres commenceront par choisir ce qu’il sait faire avant de se poser la question de savoir comment il en est venu à savoir tout ça.

Articles de cette rubrique

  • Naissance (étape)Lire la suite de «Naissance (étape)»

    , par Akantor

    Naissance et héritage est la première étape de création d’un personnage. Elle concerne tout ce qui définit déjà le personnage le jour de sa naissance, en particulier son héritage génétique.
    Héritage génétique L’héritage génétique, et par extension congénitale, c’est ce qu’est le personnage au moment de sa (...)

  • Enfance (étape)Lire la suite de «Enfance (étape)»

    , par Akantor

    L’enfance est la seconde phase de développement du personnage. C’est la période où le personnage acquiert la plus grosse partie des connaissances qui feront son quotidien, mais aussi quelques compétences plus spécifiques.
    Milieu-Immersion La capacité d’apprentissage des enfants sont colossales. Si (...)

  • Adolescence (étape)Lire la suite de «Adolescence (étape)»

    , par Akantor

    L’adolescence est la 3e phase de création d’un personnage. Elle correspond au passage de l’enfance à l’âge adulte. Selon les sociétés, cette phase est plus ou moins longue, parfois elle n’existe même pas en tant que telle. Dans ce cas, on considérera que c’est surtout la phase de formation à un métier. (...)